Actualités Météo
Demain : grande douceur jusqu'à 25°C

Par Ange NOIRET, météorologue

Un peu comme la veille, ce vendredi 19 avril sera beau et ensoleillé, avec de la douceur qui peut localement s’accentuer.

France

Toujours sous influence anticyclonique, le temps reste sec et ensoleillé sur l’ensemble du pays. Le temps est toujours dégradé en Espagne, avec des nuages qui peuvent déborder jusqu’à la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie. Au cours de l’après-midi, le temps devient assez instable sur le centre-est, avec quelques nuages pouvant devenir menaçants.

Régions

De la région Centre au Grand Est, en passant par la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est dégagé avec une sensation douce quasiment toute la journée. Avec un peu d’humidité arrivant par l’est et des températures de plus en plus élevées, les nuages d’évolution diurne se multiplient et peuvent donner localement quelques averses, surtout à proximité des reliefs.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel est voilé tout au long de votre journée. Ce voile est assez épais, surtout au pied des Pyrénées. Le vent dans le domaine de l’autan se maintient, avec des rafales pouvant avoisiner 90 km/h.

Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France, et de la région PACA à la Corse, le ciel est quasiment dégagé tout au long de votre journée. Quelques cumulus peuvent se former au cours de l'après-midi, mais le temps reste sec et très doux.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Températures

La douceur est déjà présente en matinée avec souvent 7 à 13°C.

Au cours de votre après-midi, les températures peuvent gagner 1 à 2°C par rapport à la veille. Le mercure peut atteindre 20 à 24°C au nord et 19 à 26°C au sud de la Loire. Ces températures sont dignes d'un début juin.

 

À lire aussi

Attention aux orages d'évolution diurne cette semaine

Violents orages et inondations en Espagne et au Maghreb

Vacances de Pâques : une météo orageuse

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus