Actualités Météo
1ère semaine de Pâques : météo changeante

Par Regis CREPET, météorologue

Les vacances scolaires de printemps commencent ce samedi 6 avril pour la zone B. cette première de Pâques est marquée par un temps variable, alternant éclaircies et averses.

Le début des vacances de printemps commence ce samedi 6 avril avec la zone "B". Après la dégradation de cette semaine, les conditions météo vont lentement s'améliorer avec davantage d'éclaircies malgré un risque d'averse persistant et des températures qui seront de saison.

 

 

Des nuages, des ondées et des éclaircies

C'est un temps typique du printemps qui va prévaloir pour cette première semaine des vacances, au nord comme au sud. Les plages seront souvent bien ensoleillées avec un petit air restant assez frais, tandis que la douceur sera présente dans les terres. Les journées seront quand même souvent mitigées avec de gros cumulus porteurs d'ondées parfois orageuses, surtout en montagne. Au fil des jours, cette instabilité diminuera quand même. Les températures seront de saison, généralement comprises de 15° à 19°C du nord au sud.

Des averses quotidiennes

 

Même si le ressenti restera assez printanier en raison de températures de saison, les averses seront quasi quotidienne, surtout au sud, ce qui est une bonne nouvelle pour freiner la sécheresse. Pour les régions de la moitié nord, les averses seront un peu moins fréquentes : en moyenne un jour sur deux.

À lire aussi

Week-end : pluies au sud, soleil au nord

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus