Actualités Météo
Semaine : températures progressivement en hausse

Par Regis CREPET, météorologue

Cette semaine est plutôt calme sauf au sud-est, et largement ensoleillée. L'orientation du vent va donc beaucoup jouer sur les températures, qui s'annoncent assez basses jusqu'à demain, avant un redoux à partir de jeudi.

Un début de semaine frais, surtout au nord

Jusqu'à demain, les températures sont souvent aux alentours des valeurs de saison, voire légèrement en dessous sur la moitié nord et dans l'est. En effet, le vent orienté au nord-est très sensible et les nuages accentuent la sensation de fraîcheur, voire de froid le matin. Il faut bien penser à se couvrir en allant dehors !

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

De plus, les gelées seront nombreuses, avec des valeurs souvent comprises entre -3°C et 1°C au lever du jour. Au cours de vos après-midis, c'est au nord que la fraîcheur sera la plus marquée avec 10 à 13°C. Au sud, une relative douceur résistera avec souvent 15 à 19°C.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Radoucissement par l'ouest à partir de mercredi

A partir de demain après-midi, le vent ne viendra plus du nord-est, ce qui coupera l'alimentation en air frais. Les températures remonteront plus rapidement dans l'ouest qu'à l'est, jusqu'au week-end. Côté ciel, hormis des passages nuageux inoffensifs au nord de la Seine jusqu'à jeudi, c'est le bleu qui l'emportera quasiment partout ailleurs. Malgré cela, les matinées resteront toujours bien fraîches avec toujours des gelées blanches dans les campagnes du centre-est.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

À lire aussi

Prochain week-end : dégradation dimanche

Changement d'heure 2019 : c'était le 31 mars

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 23 juin

Maghreb : amélioration temporaire

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus