Actualités Météo
Semaine : entre gelées et soleil

Par Regis CREPET, météorologue

Cette semaine s'annonce calme et largement ensoleillée. Le sens du vent va donc beaucoup jouer sur les températures, qui s'annoncent assez basses en début de semaine, avant un redoux prévu à partir de mercredi ou jeudi selon les régions.

Un début de semaine frais, surtout au nord

Entre lundi et mercredi, les températures seront souvent aux alentours des valeurs de saison, voire légèrement en dessous sur la moitié nord et dans l'est. En effet, le vent orienté au nord-est très sensible et les nuages accentueront la sensation de fraîcheur, voire de froid le matin. Il faudra bien penser à se couvrir en allant dehors !

De plus, les gelées seront nombreuses, avec des valeurs souvent comprises entre -3°C et 1°C au lever du jour. Au cours de vos après-midis, c'est au nord que la fraîcheur sera la plus marquée avec 10 à 13°C. Au sud, le vent soufflera très fort dans le domaine du mistral et de la tramontane mardi avec des rafales supérieures à 100 km/h entre la basse vallée du Rhône et la Provence. Entre la côte d'Azur et la Corse, des averses orageuses sont à redouter mardi, avec même de la grêle sur l'île de Beauté.

 

Radoucissement par l'ouest à partir de mercredi

A partir de mercredi après-midi, le vent ne viendra plus du nord-est, mais à l'est sud-est. Il sera donc plus doux. Les températures remonteront plus rapidement dans l'ouest qu'à l'est, jusqu'au prochain week-end. Côté ciel, hormis des passages nuageux inoffensifs au nord de la Seine mercredi et jeudi prochains, c'est le bleu qui l'emportera quasiment partout ailleurs.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Prochain week-end : dégradation dimanche

Changement d'heure 2019 : c'était le 31 mars

Maghreb : amélioration temporaire

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus