Actualités Météo
Demain : davantage de nuages

Par Gilles MATRICON, météorologue

Dimanche, nous conservons un temps sec. Mais les nuages deviennent plus envahissants dans le nord de la France.

FRANCE

Les hautes pressions solidement installées sur le pays maintiennent un temps calme. Mais le vent du Nord vous apporte une dégradation nuageuse si vous habitez de la Bretagne à la Vendée à l'Alsace aux Ardennes. Près de la Manche, le soleil brille dans un air rafraîchi par la brise. Sur toutes les autres régions, vous bénéficiez également du soleil, avec quelques cumulus sur le Jura et le Massif central l'après-midi.

 

REGIONS

Des côtes normandes aux Hauts-de-France, vous avez du soleil avec juste quelques nuages élevés dans le ciel. Le vent du Nord accentue la sensation de fraîcheur en bord de mer.

De la Bretagne aux Ardennes et du pays nantais à la Lorraine en passant par le bassin parisien, vous vous réveillez sous les nuages, puis les éclaircies finissent par l'emporter en milieu d'après-midi.

Des Charentes à l'Alsace, après la dissipation des nuages bas matinaux, vous retrouvez le soleil.

Sur toutes les autres régions, le ciel est bleu du matin au soir et vous ne verrez quasiment aucun nuage dans le ciel.

 

TEMPERATURES

Le matin, vous avez entre 3 et 8°C. Aucune gelée n'est à redouter en plaine. L'après-midi, les températures sont contrastées avec de la fraîcheur sur les régions les plus septentrionales et pas plus de 10 à 12°C près de la Manche, de 13 à 16°C jusqu'à la Loire et de 17°C du Lyonnais à 22°C à l'Aquitaine, jusqu'à 25°C en pointe dans l'arrière-pays méditerranéen où il fera chaud.

 

À lire aussi

Episode de pollution dans le nord de la France

Semaine prochaine : entre gelées et soleil

Naufrage du Grande-America : le littoral touché ?

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 8 décembre

L'actualité météo

Articles les plus lus