Actualités Météo
Demain : la journée la plus douce de la semaine

Par Ange NOIRET, météorologue

Après une très belle journée de jeudi, ce vendredi est encore plus doux, avec un ensoleillement toujours plus généreux, après la dissipation des brouillards matinaux.

France

Toujours sous influence anticyclonique, le temps reste calme pour cette journée de vendredi. Par effet de rayonnement, des brouillards parfois assez denses peuvent être présents en matinée. Ils se dissipent rapidement et le soleil prend le relais. Il n’y a qu’en direction des littoraux du nord-ouest que les nuages peuvent résister un peu plus longtemps.

Régions

De la Bretagne aux Hauts-de-France, en passant par la Normandie, les brouillards matinaux se dissipent dans l’après-midi, mais laissent la place à des nuages bas qui résistent plus facilement vers les littoraux. A l’intérieur des terres, le soleil fait de belles apparitions au cours de votre deuxième partie de journée.

Des Pays de la Loire à l’Île-de-France, en passant par la région Centre, des brouillards sont présents en matinée. Ils peuvent être parfois givrants avec des températures localement négatives. Au cours de votre après-midi, la douceur et le soleil s’impose, avec la dissipation rapide des brouillards.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, quelques brouillards sont présents dans les vallées mais ils sont plutôt rares. Ils se dissipent rapidement et le soleil domine au cours de votre après-midi.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Corse, en passant par la région PACA, le soleil est présent tout au long de votre journée, avec du vent plutôt faible. La sensation est donc printanière et douce.

Températures

Quelques gelées blanches sont à nouveau présentes entre les région centrales, l’est et le Massif central. Les températures peuvent descendre jusqu’à -3°C localement. Sous la grisaille bretonne, les températures sont positives avec 4 à 9°C.

Au cours de votre après-midi, les températures grimpent encore par rapport à la veille. Les valeurs sont comprises entre 12 et 16°C au nord, 18 à 22°C au sud.

 

À lire aussi

Maghreb : amélioration temporaire

Températures douces : pourquoi cela ne va pas durer ?

Grandes marées : l'anticyclone fait baisser le niveau de la mer

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus