Actualités Météo
Vacances de février : le beau temps s'éternise...

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Ce week-end, les académies de la zone C (Paris, Versailles, Créteil, Toulouse et Montpellier) débutent leurs vacances de février tandis que ceux de la zone A entament leur deuxième semaine de vacances. Après des conditions météo très favorables pour les deux premières semaines de vacances, peut-on espérer une nouvelle semaine de beau temps ?

Pour ce week-end de chassé-croisé, les conditions météo sont optimales avec un temps très calme et sec sur l'ensemble du pays. Après quelques rares bancs de brumes ou nuages bas matinaux, le soleil s'impose sur tout le pays. Les températures sont à nouveau très contrastées entre des matinées très fraîches et des après-midi nettement radoucies. Cependant les températures accusent une légère baisse en raison de la mise en place d'un flux d'est. Celles-ci peuvent plafonner autour de 9/11°C dans le nord-est alors que le reste du pays voit des températures généralement comprises entre 13 et 20°C.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

En début de semaine prochaine, l'anticyclone persistera avec un temps généralement bien ensoleillé et des températures qui repartiront à la hausse dès mardi grâce à une nouvelle bascule du flux au secteur sud. L'anticyclone faiblira un peu par l'ouest et le sud en fin de semaine avec un ciel un peu plus nuageux. Le temps resterait cependant sec avec des températures au dessus des normales de saison.

 

À lire aussi

Ce week-end : hausse des températures limitée au nord

Une avalanche dévale les pistes de ski en Suisse

Bilan de l'hiver 2018-2019 : doux et peu arrosé

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus