Actualités Météo
Ce week-end : du beau temps un peu plus frais au nord

Par Regis CREPET, météorologue

Pour votre week-end, le temps restera sec et surtout très doux. C'est le soleil et une très grande douceur qui vous accompagneront. Mais par rapport au dernier week-end, les brouillards pourraient être plus fréquents en matinée tandis que les températures maximales pourraient se montrer un peu moins tièdes sur la moitié nord.

La France restera toujours protégée par un vaste anticyclone étiré du Maghreb aux îles britanniques, nous garantissant un magnifique week-end. Il faudra cependant se méfier de l'arrivée possible de quelques nuages par le nord-ouest samedi soir avec quelques gouttes localement et des quelques nuages bas parfois présents en matinée au nord de la Loire.

Soleil majoritaire

Samedi : Le soleil s'impose une nouvelle fois sur l'ensemble du pays. Des grisailles matinales sont néanmoins souvent présentes sur la moitié nord et se dissipent plus ou moins rapidement en cours de matinée. Le ciel se voile néanmoins par le nord-ouest dans l'après-midi et des nuages bas envahissent la pointe bretonne en soirée. 

Dimanche : Les nuages bas sont nombreux en matinée dans le sud-ouest et près de la Méditerranée avec la levée du vent marin. Ils se dissipent progressivement en cours de matinée mais restent parfois tenaces au nord de la Nouvelle-Aquitaine. Partout ailleurs, le soleil s'impose, malgré quelques grisailles matinales en Bretagne et dans le Val de Saône.

La douceur s'impose, surtout au sud.

Après une fin de nuit fraîche avec quelques gelées dans l'Est, il fera rapidement doux dès la mi-journée. L'après-midi, on attend de 11 à 20°C du nord au sud, les températures étant tempérées au nord par un léger vent d'est. On se situera souvent 4 à 8°C au dessus des normales, proches des valeurs d'une fin d'avril au sud.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Vacances de février : bulletin neige et prévisions en montagne

Semaine prochaine : météo toujours très calme

Grande douceur et jusqu'à 21°C ces prochains jours

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 8 décembre

L'actualité météo

Articles les plus lus