Actualités Météo
Top des villes les plus douces ce week-end

Par Ange NOIRET, météorologue

La douceur s'impose pour ce week-end, et vous avez peut-être des envies de partir à la découverte de grandes villes françaises, à conditions qu'il y fasse très doux. Découvrez nos prévisions pour ce week-end, très ensoleillé et marqué par une douceur croissante.

Avec une situation anticyclonique qui se poursuit, le temps reste ensoleillé et doux ces prochains jours. Les grandes villes du sud sont favorisées, avec un soleil encore plus puissant. Les températures du nord au sud s'échelonnent souvent entre 10 et 19°C, des températures largement au-dessus des normales.

 

L'effet de foehn accentue la douceur

Pour certaines régions, celles situées tout juste au nord de reliefs, la douceur va s'en trouver accentuée, surtout dimanche. En effet, le vent de secteur sud va se renforcer. Lorsque ce vent descend des montagnes et arrive sur les régions en contrebas, celui-ci est encore plus doux et permet aux températures de grimper davantage. C'est pourquoi les villes les plus douces de ce week-end sont souvent celle situées à proximité de reliefs.

Biarritz, sous l'influence des Pyrénées et Clermont-Ferrand sous celle du Massif central seront concernées par cet effet de foehn.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

À lire aussi

Episode de pollution dans le nord de la France

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à la mi-juin

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus