Actualités Météo
Redoux : un air de printemps au sud

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Vous allez pouvoir rentrer les gros blousons d'hiver cette semaine, en particulier si vous habitez dans la moitié sud avec un ressenti qui s'annonce printanier.

Cette semaine, l’anticyclone des Açores étend son influence en direction de la péninsule ibérique alors que des dépressions circulent bien plus au nord, sur les îles britanniques. Notre pays se retrouve entre les deux influences avec un temps plus dégradé au nord qu’au sud mais surtout dans un flux de sud-ouest qui permet aux températures de bien progresser.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Des gelées en régression

Lundi, les gelées étaient encore marquées du nord-est au centre est, en particulier sur les sols récemment enneigés. Mardi des gelées encore parfois marquées sont possibles de l’Alsace à Rhône-Alpes puis ce risque de gelées devient de plus en plus faible jusqu’à jeudi.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Un air de printemps dans le sud

Outre la hausse du thermomètre, le soleil sera bien présent sur la moitié sud du pays durant toute cette semaine et même le week-end prochain. Les températures pourront ainsi dépasser les 15°C dans le sud-ouest et près de la Méditerranée.  Les températures seront souvent 4 à 5°C au-dessus des normales dans ces régions. Le contraste est donc saisissant entre la dernière semaine hivernale et cette semaine aux couleurs plus printanières.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Semaine : plus douce mais perturbée

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus