Actualités Météo
Le désert d'Arizona sous la neige

Par La Chaîne Météo

Des chutes de neige abondantes sont tombées à basse altitude sur le désert de l'Arizona entre ce dimanche et ce mercredi. Un événement rare capturé en images par de nombreux internautes.

Crédit : John Sirlin ‏

Si les montagnes de l'Arizona, au sud-ouest des USA, sont souvent enneigées l'hiver, les zones de basse altitude et de plaine le sont très rarement : en moyenne 1 à 4 fois par an, et souvent de manière très faible. De bonnes chutes de neige, durables, sont pourtant tombées dans le désert ces derniers jours jusque sur Flagstaff (10 cm), Phoenix et Tucson (5 cm), donnant lieu à des paysages insolites.  Les routes d'accès au Grand Canyon étaient également impraticables ce mardi 1er janvier. Les températures sont actuellement très en dessous des moyennes de saison : il a fait 10°C au meilleur de la journée à Phoenix ce mardi, soit 9°C en dessous des normales de saison.

Les cactus géants Saguaros ont été saupoudrés de blanc, un phénomène peu fréquent mais pour lequel les différentes variétés de cactus sont bien armés. Plus il fait froid l'hiver dans le désert, plus la floraison des cactus au printemps sera spectaculaire, surtout si elle est accompagnée de bonnes pluies orageuses au printemps.

À lire aussi

Tempête de neige aux USA : montagnes et déserts touchés

L'actualité météo

Articles les plus lus