Actualités Météo
Ile-de-France : risque de neige demain matin

Par Regis CREPET, météorologue

Le froid s'installe cette semaine en France. Les premières chutes de neige de la saison froide (automne et hiver 2018-2019) pourront se produire jusqu'en plaine dans le centre et lee'est en remontant vers la Normandie. La région parisienne est exposée à ce risque mardi matin surtout.

Une dépression remonte de Méditerranée vers le nord de la France entre lundi soir et mardi. Alimentée en air froid et humide, elle provoque quelques chutes de neige éparses d'intensité faible. Mais comme ces faibles neiges tomberont sur des sols froids ou gelés, le risque de tenue de neige au sol en fin de nuit et début de matinée est envisagé entre la région Centre et le bassin parisien jusqu'en Normandie mardi en début de matinée.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Les 1ères chutes de neige se produisent habituellement fin novembre entre la Normandie et la région Centre en passant par le bassin parisien. La neige attendue mardi ne revêtira pas de caractère exceptionnel. L'année passée, la premère chute de neige s'était produite le 30 novembre dans la capitale. Mais la prudence sera de mise en raison des chaussées rendues glissantes, notamment sur le réseau secondaire.

À lire aussi

Notre communiqué spécial pour la neige de mardi

Coup de froid sur les plages

L'actualité météo

Bulletin France