Actualités Météo
Demain : grande douceur avant le changement de temps

Par La Chaîne Météo

Le temps devient de plus en plus dégradé à l’ouest, alors que sur les 3/4 est de la France, cette journée de samedi s’annonce une nouvelle fois très agréable et estivale. Après les fortes pluies et orages depuis vendredi, la situation en Corse s'améliorera l'après-midi.

Demain : grande douceur avant le changement de temps

De la Normandie à la Nouvelle-Aquitaine, en passant par la Bretagne les nuages sont denses en matinée, surtout vers les plages. Par rapport à la veille, cet après-midi n’a rien à voir avec toujours ces nuages bas et quelques pluies qui arrivent progressivement par la Bretagne. Attention la nuit suivante, le vent va forcir sur l’ensemble de vos littoraux.

Sur la Corse, attention le temps reste très dégradé en matinée. Prudence donc, si vous êtes dans les campings ou en montagne, avec les fortes pluies et les orages le risque de ruissellements et d’inondations localisées est important.

De l’Occitanie au Grand Est, le temps reste estival malgré parfois un forte chaleur.

Températures

Les valeurs de votre matinée sont légèrement plus élevées par rapport à la veille, avec de 9 à 12°C sur les 3/4 de la France. Le ressenti est un peu frais sur les premières heures de la journée, mais très rapidement la douceur et la chaleur prennent le relais.

Ll’après-midi, les températures sont une nouvelle fois très élevées pour la saison, des Pyrénées au Grand Est avec 23 à 28°C. En revanche, avec la présence de nombreux nuages sur l’ouest, les températures ne vont pas au-delà des 14-21°C, avec un ressenti automnal surtout en Bretagne où les pluies arrivent rapidement.

À lire aussi

Italie et Maghreb : pluies torrentielles et inondations

Week-end : estival samedi, automnal dimanche

Tendance météo jusqu'au 10 mars

L'actualité météo

Articles les plus lus