Actualités Météo
Aujourd'hui : du soleil, sauf en Manche

Par Gilles MATRICON, météorologue

Malgré un risque d'orage sur les Alpes, le beau temps l'emporte, excepté près de la Manche où les nuages dominent toute la journée.

FRANCE

Une perturbation apporte quelques gouttes de la Bretagne aux Hauts-de-France. De l'instabilité est présente l'après-midi du Jura à la Corse et sur les Cévennes. Le soleil brille partout ailleurs.

 

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le ciel est menaçant avec quelques ondées et un vent soutenu près du littoral, soufflant jusqu'à 60 km/h en rafales.

De la Nouvelle Aquitaine et des Pyrénées au Grand-Est en passant par l'Auvergne, le val de Loire et le bassin parisien, le soleil domine dans un ciel le plus souvent tout bleu.

Sur le Jura, les Alpes, le relief corse et les Cévennes, les cumulus se développent rapidement et des orages éclatent en fin de journée en montagne où ils peuvent être ponctuellement forts.

Près de la Méditerranée, il fait beau du matin au soir

 

TEMPERATURES

Le matin, les températures affichent de 12°C des Pays de la Loire au Limousin à 23°C près de la Méditerranée. Les maximales sont comprises entre 22°C en bord de Manche à 35°C dans l'arrière-pays méditerranéen en passant par une moyenne de 28 à 30°C partout ailleurs.

 

À lire aussi

Quel temps pour votre week-end ?

Tendance météo jusqu'au 10 mars

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus