Actualités Météo
Demain : baisse des températures et orages

Par Ange NOIRET, météorologue

Une dégradation orageuse gagne les régions du centre-est et du sud avec localement de forts orages. A l’arrière de cette dégradation, la baisse des températures est significative par rapport à la veille.

De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est souvent nuageux et les orages éclatent dès la mi-journée. Ils sont localement forts avec un risque de grêle, surtout à proximité des reliefs.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, des averses circulent déjà en matinée avec un temps maussade et parfois venté. Dans l’après-midi, les pluies cessent mais le ciel reste souvent gris.

De la région PACA à la Corse, les orages éclatent en montagne mais peuvent descendre jusque vers les littoraux au cours de l’après-midi.

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, le ciel se dégage progressivement au fil des heures, avec néanmoins un ressenti frais puisque les températures ont bien baissé par rapport à la veille.

Températures

La fraîcheur est parfois significative en matinée avec 8 à 11°C de la Bretagne à la Normandie. Partout ailleurs, sous la grisaille, la douceur est présente avec 15 à 21°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur de la veille ne résiste que sur l’arrière pays méditerranéen avec 29 à 32°C. Sur les 3/4 restant de la France, c’est une timide chaleur voire douceur qui domine avec 25 à 27°C du Grand Est à l’Occitane, 19 à 24°C sur le quart nord-ouest

 

À lire aussi

Week-end : températures en hausse

Canicule : le sud de la France menacé ces prochains jours ?

Prévisions saisonnières pour octobre, novembre et décembre.

L'actualité météo

Articles les plus lus