Actualités Météo
Semaine caniculaire au sud, jusqu'à 40°C

Par Gilles MATRICON, météorologue

La semaine sera marquée par de très fortes chaleurs caniculaires dans le sud. Il fera également chaud au nord mais les températures resteront plus raisonnables.

Semaine caniculaire au sud, jusqu'à 40°C

Un puissant anticyclone se met en place des Açores à une grande moitié ouest de l'Europe. Il apporte un temps de plus en plus chaud au fil des jours au nord et caniculaire au sud-est.

 

Caniculaire au sud

Lundi, le temps sera instable dans le nord-ouest ou averses et un vent modéré en bord de Manche seront d'actualité. Il fera déjà très chaud de l'Occitanie aux frontières de l'Est en direction de la Méditerranée avec 32 à 36°C

Mardi et mercredi, la chaleur s'accentuera encore de l'Aquitaine aux frontières de l'Est avec 33 à 37°C. Les averses se limiteront aux montagnes en fin de journée.

De jeudi à samedi prochain, les fortes chaleurs se généraliseront au nord. Les seuils de canicule resteront atteints au sud-est,  avec des minimales de 18 à 25°C la nuit et des maximales proches ou supérieures à 35°C. Au nord de la Loire et surtout près de la Manche, il fera moins chaud grâce à un petit vent de Nord bien agréable.

 

À lire aussi

Météo du week-end

Tendance météo jusqu'au 10 mars

L'actualité météo

Articles les plus lus