Actualités Météo
Demain : le mercure grimpe jusqu'à 36°C

Par Ange NOIRET, météorologue

La hausse des températures se poursuit. Le ressenti continue d’être de plus en plus chaud, avec quelques averses à l’est en fin de journée.

Des Hauts-de-France à la Bourgogne-Franche-Comté, le ressenti est déjà doux en matinée. Rapidement, la chaleur s’impose et quelques cumulus se développent. Sous les nuages les plus développés, quelques averses sont possibles.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à l’Occitanie en passant par la région PACA, l’ambiance est souvent très chaude au cours de l’après-midi. En montagne, des orages peuvent se former en fin de journée, avec des conditions temporairement et localement très dégradées.

Sur la Nouvelle-Aquitaine, le ciel est parfois nuageux en matinée mais rapidement, ces nuages se dissipent et c’est le soleil et les fortes chaleurs qui prennent le relais.

De la Bretagne à la Normandie, les passages nuageux sont plus nombreux en matinée. Dans l’après-midi, vous allez pouvoir profiter de belles conditions avec un ressenti doux voire chaud sans excès.

Températures

La douceur est très significative en matinée du Grand Est au Languedoc-Roussillon, avec 21°C à Nancy et à Lyon, et 23°C à Montpellier. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’accentue encore un cran par rapport à la veille, avec 32°C à Poitiers, 33°C à Paris et jusqu’à 36°C de l’Hérault au Vaucluse.

 

À lire aussi

Pollution à l'ozone : circulation différenciée à Paris

Plan canicule : niveau 3 déclenché en Ile-de-France

Tendance météo jusqu'au 20 août : vers de fortes chaleurs

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus