Actualités Météo
Comment éviter le coup de chaleur et l'insolation ?

Par La Chaîne Météo

Crampes, anomalies du comportement, nausées, étourdissement, problèmes de vision ou forte fièvre… Tels sont les signes d’un coup de chaleur ou d'une insolation. 10 % des coups de chaleur sont mortels ! Comment éviter ces troubles et passer l'été en toute sérénité ?

Crédit : Maxpixel

A la veille d’un nouveau chassé-croisé des vacanciers, vous êtes nombreux à vous rendre sur vos lieux de vacances, mer, montagne… Et pour ceux qui n’ont pas la chance de partir, ce sera peut-être le moment de profiter pleinement d'activités en extérieur.

Pour que les vacances riment avec détente et parce que la meilleure solution est toujours la prévention, voici quelques conseils destinés à prévenir les maux de l’été fréquents, tels que les coups de chaleur et les insolations :

 

 

  • Protégez votre tête à l’aide d’un chapeau ou d’une casquette. Choisissez de préférence des teintes claires afin que la lumière du soleil soit bien renvoyée.

 

  • Protégez votre nuque.

 

  • Portez des vêtements blanc et amples qui permettront à votre corps de mieux respirer.

 

  • Hydratez-vous régulièrement même si vous n’en ressentez pas le besoin. Notre corps a tendance à beaucoup suer lorsqu’il fait très chaud, ce qui implique une perte d’eau qui rend d’autant plus nécessaire l’hydratation.

 

  • Eviter le sport en plein soleil et lors des grosses chaleur.

 

  • Evitez l’alcool car si la bière ou le rosé vous paraissent frais, ils déshydratent.

 

 

  • Surveillez surtout les personnes fragiles. Les enfants et les personnes âgées sont plus sensibles. N’attendez jamais qu’un enfant réclame de l’eau. Faites le boire régulièrement.

L'actualité météo

Articles les plus lus