Actualités Météo
Ce week-end : pic de chaleur jusqu'à 36°C

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre week-end, la chaleur sera intense et le ressenti sera plus lourd. Des orages éclateront à l'ouest : ils seront à nouveau violents.

Soleil de plomb et quelques orages

Samedi, il fera très chaud. Le soleil brillera dans une atmosphère accablante en raison de la chaleur l'après-midi, surtout dans le sud. En cours d'après-midi et en soirée, des orages éclateront sur l'arc atlantique et remonteront du sud-ouest jusqu'en Normandie. Ils seront violents.

Dimanche, le temps restera orageux au nord-ouest et près de l'Atlantique dans une ambiance lourde. Le ciel se voilera des Pyrénées aux côtes de la Manche. A l'est du Rhône et de la Saône, c'est un soleil de plomb qui est encore attendu avec quelques orages en montagne en fin de journée.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Chaleur accablante 

Il fera très chaud, avec le matin des minimales entre 17 et 23°C. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 30°C près de l'océan à 36°C du sud-ouest au centre-est et 33°C dans Paris. Le ressenti sera plus lourd en raison de l'humidité présente et du manque de vent : le vent de nord-est qui était présent toute la semaine ne sera plus là.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Tendance météo jusqu'au 10 mars

L'actualité météo

Articles les plus lus