Actualités Météo
Demain : retour de forts orages, plus chaud

Par Gilles MATRICON, météorologue

Après un samedi généralement calme, les orages reprennent dans le sud et l'ouest du pays. La chaleur s'accentue partout.

Demain : retour de forts orages, plus chaud

FRANCE

Une dépression se creuse sur le golfe de Gascogne et provoque des orages l'après-midi de la Bretagne aux Pyrénées jusqu'au Jura et aux Alpes. Près de la Méditerranée, le temps se dégrade avec des averses orageuses en fin de journée. Au nord de la Seine il fait beau et chaud.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le temps tourne à l'orage l'après-midi en Bretagne puis sur les Pays-de-la-Loire en soirée. Ailleurs il fait beau et plus chaud que la veille sous un ciel de plus en plus voilé au fil des heures.

Dans le nord-est, il fait beau et chaud l'après-midi. La barre des 30°C est atteinte en Alsace.

Sur le bassin parisien, le soleil brille sous un ciel passagèrement voilé. Il fait chaud l'après-midi.

Sur le Centre-Est, le soleil matinale est contrarié par des cumulus menaçants l'après-midi en montagne, sur les Alpes et l'Auvergne.

Dans le sud-ouest, la matinée est nuageuse et lourde et des orages éclatent l'après-midi. Ils sont localement violents et accompagnés de grêle en fin de journée en Aquitaine et en Occitanie.

Au bord de la Méditerranée, le temps devient de plus en plus nuageux avec des averses orageuses en Roussillon qui atteignent les Cévennes en soirée. En Provence Alpes côte d'Azur, le soleil est contrarié par davantage de nuages l'après-midi.

 

TEMPERATURES

La douceur est déjà présente au lever du jour avec de 12 à 16°C dans l'est et de 16 à 20°C de l'Aquitaine à la Méditerranée. L'après-midi, on attend de 25 à 30°C au nord sous le soleil et entre 24 à 27°C dans le sud sud sous les orages.

Retrouvez ici les prévisions de températures pour dimanche.

 

À lire aussi

Tendance météo jusqu'au 10 mars

Orage et foudre : comment se protéger

L'actualité météo

Articles les plus lus