Actualités Météo
Week-end et pont du 8 mai : beau et chaud puis orageux

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre week-end et pont du 8 mai, les conditions météo s'annoncent bien meilleures que le week-end et pont du 1er mai. Il fera assez chaud les après-midi, dans une ambiance de plus en plus lourde et orageuse.

Week-end et pont du 8 mai : beau et chaud puis orageux

Le soleil devrait l'emporter sur la majeure partie du pays. Une tendance orageuse pourra tout de même se développer l'après-midi, d'abord dans le sud-est, puis cette tendance orageuse gagnera tout le sud et l'est lundi et mardi ...

 

Soleil majoritaire

Samedi et dimanche, il fera assez beau sur les ¾ du pays. Sur les Pyrénées, les Alpes, le Jura et le sud de l'Auvergne, quelques coups de tonnerre ne sont pas impossibles en fin de journée. C'est dans le sud-est que la météo sera la plus capricieuse avec des averses orageuses de la Provence côte d'Azur à la Corse.

Lundi, il fera assez chaud. L'ambiance deviendra lourde l'après-midi avec un risque orageux le plus souvent limité aux montagnes mais pouvant déborder en plaine en fin de journée. 

Mardi 8 mai, il  fera toujours chaud dans une atmosphère qui pourrait de nouveau devenir lourde avec le développement d'une tendance orageuse l'après-midi sur toute la France.

 

Hausse généralisée des températures

Après une semaine assez fraîche, les températures repartiront à la hausse et repasseront au-dessus des normales de saison. Samedi, comptez entre 18 et 21°C du nord au sud et de 23 à 25°C lundi prochain, un niveau de début d'été.

 

À lire aussi

Avril 2018 : 3ème plus chaud depuis 1900

Tendance météo jusqu'au 10 juin

L'actualité météo

Articles les plus lus