Actualités Météo
Aujourd'hui : davantage d'éclaircies

Par Gilles MATRICON, météorologue

Les pressions remontent sous l'influence de l'anticyclone des Açores qui tente de revenir. Résultat, le temps est moins agité que celui de lundi malgré quelques averses.

Aujourd'hui : davantage d'éclaircies

FRANCE

Dans le nord, le risque d'averse est faible de la Bretagne aux Hauts-de-France sous un ciel assez nuageux. Des Pyrénées aux Alpes, le temps est encore instable avec quelques averses. Près de la Méditerranée, des cumulus prennent par moments un aspect menaçant avec de fortes averses orageuses en Corse. Enfin de la façade atlantique à la Lorraine, les éclaircies sont plus généreuses et le temps sec.

Retrouvez ici le communiqué spécial émis avec Météo Consult.

REGIONS

Dans le nord-ouest, les éclaircies sont belles du sud de la Bretagne aux Pays-de-la-Loire jusqu'en val de Loire alors que quelques averses sont possibles près de la Manche.

Dans le nord-est, le ciel est assez nuageux avec un faible risque d'averse sur les Hauts-de-France. Les éclaircies sont plus belles sur le Grand-Est.

En Île-de-France, le ciel est assez nuageux et le risque d'averse quasi inexistant.

Sur le Centre-Est, quelques averses se déclenchent au sud d'une ligne Clermont-Ferrand / Lyon. Au nord de cette ligne, le temps reste globalement sec sous des nuages le plus souvent inoffensifs.

Dans le sud-ouest, on retrouve un ciel assez nuageux près des Pyrénées et sur le sud du Massif central alors que de belles éclaircies s'imposent près de l'océan atlantique.

Dans le sud-est, le temps est souvent menaçant avec un petit risque d'averse sous les cumulus les plus menaçants. Puis, en milieu de journée, un épisode de fortes pluies orageuses débute en Corse.

Retrouvez ici les prévisions pour la Corse et PACA.

 

TEMPERATURES

Elles sont en petite forme, comprises ce matin de 3 à 10°C du nord au sud avec de petites gelées blanches en rase campagne de la Bretagne au Limousin jusqu'en Bourgogne. Cet après-midi, on attend de 13 à 16°C du nord au sud, un niveau un peu faible pour un début de mois de mai.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Avril 2018 : 3ème plus chaud depuis 1900

Tendance météo jusqu'au 10 juin

L'actualité météo

Articles les plus lus