Actualités Météo
Demain : pic de douceur !

Par La Chaîne Météo

Les conditions s’annoncent de plus en plus ensoleillées et de plus en plus douces, après une matinée fraîche voire froide localement. La barre des 20°C sera franchie sur une grande partie du pays.

Demain : pic de douceur !

FRANCE

Pour la dernière journée avant les vacances de printemps pour la zone A, les averses de la veille se sont évacuées, avec des conditions de plus en plus anticycloniques. En effet, les pressions remontent par l’ouest avec de plus en plus de soleil. En première partie de journée, c’est tout de même la fraîcheur et même le froid qui dominent sur un large quart nord-est, avec des températures souvent comprises entre 1 et 5°C. Le soleil domine et permet aux températures de bien grimper en deuxième partie de journée, pour atteindre des niveaux dignes d’une fin mai.

 

REGIONS

Des Hauts-de-France à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par le Grand Est, le ressenti est froid en matinée avec des températures souvent proches de 3°C. En revanche c’est le soleil qui domine du matin au soir, avec une après-midi agréable.

De la Bretagne à la Normandie, le temps est partiellement nuageux mais sec, avec du soleil voilé la majeure partie de votre journée. Le vent est sensible vers les littoraux, avec un ressenti frais, surtout en matinée.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel se voile en nuages d’altitude en cours de journée. Le vent souffle fort entre le midi toulousain et les crêtes du Massif central, avec localement 80 km/h en rafales.

De la Région Sud à la Corse, le ciel est dégagé sur la majeure partie de la journée, avec un temps sec et ensoleillé.

 

TEMPERATURES

Elles sont basses en matinée, avec un ressenti froid sur un large quart nord-est. Les températures s’échelonnent souvent de 1 à 5°C du Nord-Pas-de-Calais à la Franche-Comté. Vers l’Atlantique, les conditions sont moins froides avec 9 à 10°C. Au cours de l’après-midi, le thermomètre grimpe franchement, avec des températures dignes d’un mois de mai, voire de juin. Elles avoisinent 20°C à Paris, 21°C à Châteauroux et jusqu’à 24°C vers le Pays basque.

 

À lire aussi

Frais le matin, doux l'après-midi : la saison des fortes amplitudes thermiques

Week-end : doux à l'est, pluvieux à l'ouest

Tendance météo jusqu'au 10 juin

L'actualité météo

Articles les plus lus