Actualités Météo
Week-end de Pâques : météo instable

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Pour votre prochain week-end et lundi de Pâques (du samedi 31 mars au lundi 2 avril), le temps restera instable avec un ciel très changeant,de la pluie ou des averses. Les températures seront d'abord un peu faibles pour la saison puis en hausse pour le lundi de Pâques.

Week-end de Pâques : météo instable

L'anticyclone des Açores restera aux abonnés absents. Le perturbations continueront à défiler sur le territoire.

 

Samedi, on retrouvera une perturbation des Pyrénées aux frontières de l'est avec des pluies intermittentes et de la neige en montagne à relativement basse altitude. Sur un grand quart nord-ouest, le ciel sera changeant avec éclaircies, nuages et averses.

Dimanche, la tendance sera à l'accalmie mais une perturbation concernera tout de même le nord-ouest du pays avec des pluies dès le matin de la Bretagne au Pays nantais, gagnant dans l'après-midi la Normandie et le Centre-Val-de-Loire. Dans l'est et le sud, les conditions météo seront agréables avec un temps sec et de belles éclaircies.

Lundi, un temps perturbé pourrait à nouveau concerner le nord et l'ouest du pays alors que les éclaircies persisteraient dans l'est et le sud-est du pays. Les températures gagneraient quelques degrés.

 

À lire aussi

Tendance météo jusqu'au 10 juin

Prévisions saisonnières pour octobre, novembre et décembre.

L'actualité météo

Articles les plus lus