Actualités Météo
Ce week-end : douceur et grisaille

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 10 et dimanche 11 mars), le temps s'annonce très agité avec des orages au sud et des vents forts au nord.

Nous resterons sous l’influence de basses pressions étirées de l'Atlantique à l'Europe avec des pluies orageuses et des vents forts.

 

Orages samedi, fort coup de vent dimanche

Samedi, La perturbation de la veille traînera encore sur les 3/4 nord de la France, avec un temps souvent gris et quelques pluies faibles à modérées. En fin de journée, les pluies s'intensifieront avec le passage d'un bandeau pluvieux.

Dimanche, une dépression assez creuse pourrait rentrer par l'ouest du territoire. Elle pourrait provoquer un fort coup de vent entre la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine, avec des rafales proches de 100 km/h jusque dans les terres. Dans le sud, les averses seront fréquentes mais on ne devrait plus parler d'orages.

Grande douceur samedi

Avec un vent orienté au sud-ouest, il fera doux samedi. L'après-midi, les maximales seront souvent comprises entre 12 et 16°C au nord, 17 et 23°C au sud. Après le passage des pluies soutenues samedi, les températures baisseront dimanche pour revenir à un niveau de saison avec 10°C de moyenne au nord et 13°C dans le sud.

 

À lire aussi

Tendance météo jusqu'au 10 juin

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus