Actualités Météo
Premiers -50°C de l'automne atteints en Sibérie

Par Gilles MATRICON, météorologue

Avec l’arrivée imminente de l’hiver, le grand froid s’installe sur la Sibérie. Cette semaine, la température est descendue pour la première fois sous la barre des -50°C en Sibérie.

Premiers -50°C de l'automne atteints en Sibérie

A la mi-octobre, les -30°C ont été atteints dans le nord de la Russie. Le week-end passé (18 et 19 novembre), on a relevé -45°C. Enfin jeudi dernier, et pour la première fois de l’automne, il a fait -50°C dans quelques villes du centre de la Sibérie.

Actualités Etranger
Crédit : La Chaîne Météo

Un froid extrême en hiver

Ce grand froid est accentué par un sol enneigé. Le ciel dégagé la nuit et la présence d'une masse d’air polaire sur la Sibérie accentuent la baisse de la température, raison pour laquelle il a fait -50°C dans la région de Agayakan et celle de Yurty. Au cœur de l’hiver, la température moyenne est de -40°C et peut s’abaisser à -67,8°C Verkhoïansk.

Actualités Etranger
Crédit : Severe Weather Ru

Pour les prochains jours, la neige est attendue. Les nuits seront donc moins froides et les températures remonteront un peu avec une moyenne de -35°C le matin et -30°C la journée avant une nouvelle chute des températures jeudi prochain où la barre des -50°C pourrait de nouveau être atteinte.

Retrouvez toutes nos prévisions pour la Russie

L'actualité météo

Articles les plus lus