Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Premiers -40°C de l'automne atteints en Sibérie

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Avec l’avancée de l’automne, le froid s’installe sur la Sibérie. Ce 1er novembre, la température est descendue pour la 1ère fois sous la barre des -40°C en Sibérie hier.

A la mi-octobre, les -30°C ont été atteints dans le nord de la Russie. Une le week-end passé, on a relevé -35°C. Enfin hier mercredi, et pour la 1ère fois de l’automne, il a fait -40°C dans quelques villes du centre de la Sibérie.

Crédit : La Chaîne Météo

Un froid extrême en hiver

Cette arrivée du grand froid n’a donc rien d’étonnant, d’autant qu’en octobre les températures les plus basses peuvent déjà approcher -50°C dans la région de Verkhoïansk et celle de Tompo. Au cœur de l’hiver, la température moyenne est de -40°C et peut s’abaisser à -67,8°C Verkhoïansk.

Pour les prochains jours, les températures remonteront un peu avec une moyenne de -30°C le matin et -25°C la journée. On rejoindra les niveaux de saison.

-25°C en Scandinavie

Le week-end passé, la température était descendue à -20°C dans le nord de la Suède. Le froid continuer à s’accentuer hier sur le nord et le centre de la Finlande avec -25°C mesurés dans quelques villes. Pour ces prochains jours, la tendance est au radoucissement avec des températures qui remonteront vers 0°C.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • Alerte aux fortes pluies Alerte aux fortes pluies
  • L’ouragan Ian devient ouragan majeur et frappera la Floride ce mercredi L’ouragan Ian devient ouragan majeur et frappera la Floride ce mercredi
Articles les plus lus