Actualités Météo
Prochain week-end : davantage de soleil et plus doux

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 23 et dimanche 24 septembre), le temps s’annonce agréablement ensoleillé après la dissipation des brumes ou nuages bas matinaux.

Les bonnes conditions météo se confirment pour ce prochain week-end grâce à l'installation des hautes pressions sur la France.

 

 

Amélioration

Samedi, les conditions météo s'annoncent calme et sec sur l'ensemble du pays. Il faudra malgré tout attendre la dissipation parfois tardive des bancs de brouillards ou nuages bas présents en matinée. L'après-midi sera le plus souvent ensoleillé avec quelques nuages de beau temps.

Dimanche, les pressions continueront à remonter. Le soleil fera davantage d’apparitions. Il fera beau de la Méditerranée au littoral atlantique. Près de la Manche ainsi qu’au nord de la Seine, il faudra attendre la dissipation des nuages bas pour retrouver de larges éclaircies. Le risque d'averse se limitera au relief alpin l'après-midi.

 

Températures contrastées entre le matin et l'après-midi

Le matin il fera très frais avec 5 à 10°C au lever du jour. L’après-midi, on attend de 19°C au nord à 24°C en pointe près de la Méditerranée samedi et de 22 à 25°C dimanche. D’une manière plus générale l’amplitude des températures sera très importante entre le lever du jour et le milieu d’après-midi.

 

À lire aussi

Tendance météo jusqu'à la mi-octobre

L'actualité météo

Articles les plus lus