Actualités Météo
Ouragan Harvey : les animaux en détresse

Par La Chaîne Météo

Chevaux, vaches, chiens, chats et oiseaux subissent actuellement les conséquences désastreuses du passage d'Harvey au Texas. Découvrez les images des plus émouvants sauvetages.

Ouragan Harvey : les animaux en détresse

Après avoir dévasté les côtes du Texas avec des rafales de vent à plus de 200 km/h, l'ouragan Harvey, redevenue tempête tropicale, continue de déverser d'énormes quantités de précipitations dans les terres du Texas, mais aussi de la Louisiane. 1 mètre d'eau est tombé à Houston en l'espace de 4 jours, et les pluies orageuses vont persister jusqu'à vendredi.

Un phénomène qui rappelle l'ouragan Katrina qui avait balayé la Louisiane en 2005 : en plus des 1800 victimes humaines, 250 000 animaux avaient perdu la vie lors de Katrina, une catastrophe beaucoup moins bien anticipée qu'Harvey en 2017. Sachant que de nombreux propriétaires d'animaux refusent d'évacuer en laissant leurs compagnons, ou leur bétail dans cette région de ranchs et d'élevages de chevaux, les autorités ont décidé d'améliorer la prise en charge des bêtes. 

Regardez les images les plus marquantes des sauvetages animaliers de ces derniers jours au Texas en vidéo d'illustration.

À lire aussi

Ouragan Harvey : les images les plus étonnantes de la catastrophe

D'où vient le nom des ouragans

L'actualité météo

Articles les plus lus