Actualités Météo
Semaine : mitigé au nord, très chaud au sud

Par Gilles MATRICON, météorologue

Alors que l'été se poursuivra sur les régions du sud grâce à l'influence de l'anticyclone des Açores, un temps plus mitigé concernera les régions au nord de la Loire qui se se situeront en bordure de perturbations circulant en Manche. Les températures seront de saison.

Semaine : mitigé au nord, très chaud au sud

Des dépressions circuleront sur les îles britanniques alors qu'un puisant anticyclone se maintiendra sur le golfe de Gascogne. C'est donc un temps très contrasté qui est attendu entre le nord et le sud de la France.

 

Averses au nord, plus de soleil au sud

Mardi, les pressions remonteront avec le retour d'un temps plus sec de la Nouvelle-Aquitaine à l'Auvergne jusqu'au sud-est. Au nord de la Loire, une perturbation descendant des îles britanniques apportera un temps nuageux et parfois pluvieux.

Mercredi, l'anticyclone remontera en direction de la Loire. Seules les régions proches de la Manche et des frontières belges et allemandes conserveront un temps instable avec des averses.

A partir de jeudi, l'anticyclone des Açores viendra se positionner sur le proche-Atlantique. S'il fait assez beau de la Bretagne aux Pyrénées jusqu'aux régions méditerranéennes, le temps sera plus mitigé en allant vers le nord-est.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Températures de saison

Après les fortes chaleurs de la 1ère semaine de juillet, les températures seront globalement de saison. Le matin, il fera de 12 à 20°C. L'après-midi, on ira de 20°C en bord de Manche à 25°C au niveau de la Loire jusqu'à 30 à 32° sur les régions méditerranéennes. On conservera ces températures tout au long de la semaine. On ne devrait donc plus craindre d'excès de chaleur.

 

À lire aussi

Tendance météo jusqu'au 20 août

L'actualité météo

Articles les plus lus