Actualités Météo
Espagne : impressionnant orage de grêle sur Gérone

Par La Chaîne Météo

Vendredi soir, de très violents orages ont éclaté en Catalogne. Les secteurs de Gérone et de Porqueres a été particulièrement touchés. Un véritable déluge de grêle s'est abattu sur ces deux villes.

Crédit : Youtube / En Positivo

Après la canicule historique que l'Espagne a vécue en juin, ce sont maintenant les orages, la grêle et le froid qui font l'actualité. En plaine, les orages sont violents. En montagne, il neige dès 1800 mètres d'altitude sur les Asturies, massif montagneux situé au nord du pays.

 

 

 

2 mois de pluie en 1 heure

A Porqueres, il est tombé 56 mm de pluies hier soir entre entre 16 et 17 heures, équivalant à 2 mois de précipitations. Ces orages ont causé d'importantes inondations et des chutes d'arbres.  Des routes ont été coupées. Dans les rues de Gérone, des voitures ont été emportées par les flots. De nombreux automobilistes, surpris par la montée rapide des eaux ont dû en toute hâte abandonner leurs véhicules pour éviter d'être emportés.

 

 

Comme un air d'hiver

Ces pluies torrentielles se sont accompagnées de chutes de grêle. A Gérone, la chute de grêle a duré 20 minutes. Les grêlons atteignaient 3 cm de diamètre. Les sols se sont immédiatement recouverts d'un tapis de grêlons dont l'épaisseur atteignait au plus fort de l'orage 30 cm.

 

 

Retrouvez toutes nos prévisins sur l'Espagne.

 

À lire aussi

Météo Europe : violents orages à Moscou et Berlin

L'actualité météo

Articles les plus lus