Actualités Météo
Download Festival 2017 Paris : chaleur en prévision

Par La Chaîne Météo

Découvrez les conditions météo détaillées pour le Download Festival à Bretigny-sur-Orge de vendredi à dimanche. Au programme, chaleur pour les concerts de Linkin Park, System Of A Down et Green Day.

Download Festival 2017 Paris : chaleur en prévision

Plus de 100 000 festivaliers sont attendus à la base aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge (près d'Arpajon) entre ce vendredi 9 juin et ce dimanche 11 juin.

Vendredi, le "Download Paris" ouvrira ses portes à partir de 13h30 sous de très belles éclaircies. Mais une petite veste, cloutée ou non, sera la bienvenue pour supporter le vent frais à 45 km/h. Linkin Park, Blink 182 et Gojira se produiront sous des conditions météo agréables en soirée.

Dans la nuit, les 10 000 campeurs devront prévoir un duvet chaud pour résister aux 14°C prévus.

Samedi, l'été fera son grand retour au fil des heures. L'ambiance sera chaude au coeur de l'après-midi, de quoi rappeler le climat de Californie dont sont originaires les têtes d'affiche System Of A Down et Slayer. En fin d'après-midi, le ressenti commencera à devenir lourd, et les coups de soleil risquent bien de faire des ravages sur les peaux tatouées pour ceux qui n'auraient pas pensé à la crème solaire...

Dimanche, c'est un temps lourd, et peut-être orageux, que devront affronter les spectateurs des punk rockeurs californiens Rancid et Green Day. Dans la fosse, en plein soleil, les plus sensibles devront être prudents car le ressenti moite sera difficilement supportable ! Un léger risque d'orage n'est pas à exclure au cours de l'après-midi.

Casquette, lunettes de soleil, crème solaire et eau à volonté seront donc les accessoires indispensables de cette édition 2017 du Download Festival en France.

À lire aussi

Week-end : chaud et lourd

L'actualité météo

Articles les plus lus