Actualités Météo
Cette semaine : des températures moins étouffantes

Par La Chaîne Météo

Cette semaine, malgré les orages qui seront surtout présents en début de semaine, les conditions météo resteront estivales avec des températures élevées pour la saison, sans être aussi étouffantes que celles du week-end dernier.

Cette semaine : des températures moins étouffantes

Dans un flux de sud-ouest canalisé entre un anticyclone sur l’Europe centrale et des dépressions sur le proche Atlantique,  le temps restera estival malgré quelques orages, localement assez violents des Pyrénées au Grand Est.

 

Souvent orageux au sud

Mardi, des orages traverseront le pays, sur un axe allant des Pyrénées jusqu'aux Vosges. A l’arrière, une amélioration se dessinera par la Bretagne, qui se généralisera ensuite à toutes les régions du nord au cours de la soirée. De mercredi à vendredi, le temps sera lourd avec du soleil le matin et une tendance orageuse l'après-midi, plus présente dans le sud et en montagne.

 

Hausse des températures dès mercredi

Mardi et mercredi, malgré une petite baisse, les températures resteront supérieures aux moyennes de saison. Les températures perdront en moyenne 8°C sur l'ouest et le bassin parisien. Il fera de 24 à 28°C du nord au sud, soit un niveau de plein été. Au sud d'une ligne Lyon / Toulouse, les maximales resteront autour de 30°C.

Jeudi et vendredi, un nouveau pic de fortes chaleurs est envisagé sur l'ensemble du pays avec de 27 à 30°C au nord jusqu'à 31 à 33°C au sud.

 

À lire aussi

Tendance 4 semaines : météo du mois de Juin

L'actualité météo

Articles les plus lus