Actualités Météo
Météo week-end : beau temps après les brouillards

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre week-end des samedi 18 et dimanche 19 février, les matinées seront fraîches et brumeuses tandis que les après-midi seront calmes, avec un temps ensoleillé et une atmosphère douce.

Météo week-end : beau temps après les brouillards

Brouillards en matinée

Samedi, des brouillards se formeront sur la moitié nord du pays ainsi que dans la vallée de la Garonne. Ils seront localement denses et se dissiperont vers la mi-journée. Dans l’après-midi, de larges éclaircies se développeront, avec un temps une nouvelle fois plus ensoleillé vers le sud.

Dimanche, les brouillards denses pourront être encore présents en matinée et se dissiperont en cours de journée. Un temps ensoleillé s’imposera assez largement dans l’après-midi, à l’exception du Roussillon, où un vent venant de la mer pourra apporter quelques gouttes en cours de journée. Le temps demeurera également un peu plus nuageux de la Manche au Benelux.

 

Températures au-dessus des normales

Malgré des matinées fraîches, les températures remonteront dans l’après-midi pour dépasser les normales de saison. En matinée, elles descendront aux alentours de 1°C à 5°C sur la moitié nord et 2°C à 9°C sur la moitié sud, avec localement quelques gelées blanches. Dans l’après-midi, elles retrouveront des valeurs printanières atteignant les 13°C à 16°C sur la majeure partie du pays.

 

À lire aussi

Votre prochain week-end au bord de l’eau

Tendance d'avril - mai : météo des ponts de mai

L'actualité météo

Articles les plus lus