Aujourd'hui : météo estivale, sauf en Manche
Une perturbation de faible activité apporte un temps couvert dans le nord-ouest tandis que le ciel est dégagé tout au long de ce dimanche dans les autres régions. Les températures progressent et repassent au-dessus des valeurs de saison.
Dans le nord-ouest, une perturbation apporte un temps couvert le matin du Finistère au Cotentin et jusqu'au Boulonnais tandis que des bancs de brouillards s'observent du Bassin Rennais au val de Loire. Dans l'après-midi, ces nuages s'étendent vers le sud et l'est de la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France tandis que quelques bruines se produisent sur le littoral. De l'estuaire de la Loire à l'Île-de-France, un soleil généreux domine du matin au soir.
Dans le nord-est et le centre-est, le soleil règne en maître du matin au soir. Attention toutefois aux quelques brouillards présents au lever du jour des Hauts-de-France à la Franche-Comté. Sinon, de rares cumulus circulent dans l'après-midi vers les Ardennes et la Lorraine, sans conséquence notable.
Dans le sud-ouest, les rares bancs de nuages bas présents au lever du jour se dissipent rapidement pour laisser place à un ciel parfaitement dégagé.
Le soleil domine également sans l'ombre d'un nuage dans le quart sud-est du territoire. Il s'accompagne d'un mistral et d'une tramontane modérés avec des rafales jusqu'à 50 km/h. Le vent de nord souffle plus fort sur les côtes corses et atteint 70 km/h en pointes.
Du côté des températures, les valeurs s'orientent à la hausse en cours de journée. Avant cela, les minimales demeurent un peu fraîches, s'échelonnant de 9 à 15°C au nord et de 8 à 21°C pour les régions méridionales. L'après-midi, les maximales sont donc estivales avec pas moins de 22 à 24°C en bord de Manche, entre 24 et 30°C dans les autres régions et jusqu'à 32°C des Landes au Languedoc et jusqu'à la Provence.