Actualités Météo
Semaine : pic de chaleur, jusqu’à 35°C

Par La Chaîne Météo

Après un lundi et un mardi hésitants, le temps redevient estival mercredi. Il fera très chaud, avant le retour des orages.

Semaine : pic de chaleur, jusqu’à 35°C

L’anticyclone des Açores revient mardi par le sud et s’étend à toute la France. Il s’accompagne de chaleur. Mais en fin de semaine, le temps deviendra lourd et orageux.

 

Début de semaine mitigé

Lundi et mardi, une perturbation traverse le nord de la France. Les pluies s’annoncent soutenues près de la Manche avec du vent. Les éclaircies s’imposent ailleurs. Le soleil brille autour de la Méditerranée.

Fortes chaleurs puis orages

Mercredi l’anticyclone des Açores s’impose sur le pays avant de se diriger vers l’Allemagne. En conséquence, le vent tourne au sud et faire remonter de l’air très chaud sur nos régions. Mais jeudi et vendredi, une dégradation orageuse est attendue par l’Atlantique et la Manche : le temps deviendra rapidement très lourd avec des orages parfois violents.

 

Jusqu'à 35°C dans le sud

Après un lundi frais notamment près de la Manche, les températures reviendront à un niveau de saison mardi avec une moyenne de 22°C au nord et 28°C au sud.  Mercredi et jeudi, la chaleur envahira tout le territoire. On attend 35°C en basse vallée du Rhône et en Aquitaine et 30°C en région parisienne pour la première fois de l’année. Mais vendredi, une perturbation atlantique apportera des orages qui feront baisser la température pour le week-end sur toute la France.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

L'actualité météo

Articles les plus lus