Actualités Météo
Aujourd'hui : pluies fortes et orages

Par La Chaîne Météo

En ce début de semaine, les conditions météo se dégradent fortement. Seul le nord-est échappe provisoirement aux intempéries.

 

Une dépression se rapproche de la façade atlantique. Elle provoque des orages dans l'ouest. Près de la Méditerranée, de fortes pluies frappent les Cévennes.

 

Pluies et vents forts dans le sud-est

En Languedoc Roussillon et sur le sud du Massif-Central, les pluies sont fréquentes. Elles sont intenses sur les Cévennes concernées par un épisode cévenol qui donne lieu à un communiqué spécial. Le vent souffle très fort, jusqu'à 90 km/h sur le littoral varois et le Tarn.

 

Orages fréquents à l'ouest

Des Pyrénées au littoral normand, des averses se déclenchent dès ce matin. L'après-midi, elles prennent un caractère orageux entre l'Aquitaine et la Normandie avec un risque de grêle. En fin de journée, la région parisienne est touchée par cette dégradation.

 

Temps lourd du nord aux Alpes

De la Picardie à la Franche-Comté jusqu'aux Alpes, le ciel est nuageux. Dans l'après-midi, une tendance orageuse se développe, notamment en montagne.

 

Températures élevées

Malgré les nuages et les orages, la douceur reste d'actualité. Ce matin, les températures affichent de 11 à 17°C. Cet après-midi, comptez avec une moyenne de 20°C au nord et 22°C au sud. Au nord de la Seine, des pointes à 25°C sont encore possibles en Alsace et sur le Nord Pas-de-Calais. En revanche, le thermomètre ne dépassera pas 17°C dans le Roussillon à cause des pluies.

 

L'actualité météo

Articles les plus lus