Actualités Météo
Prochain week-end : lourd et orageux

Par La Chaîne Météo

Pour votre prochain week-end du samedi 7 et dimanche 8 mai, il fera très doux. Mais une dégradation orageuse est attendue.

La France se situera entre un anticyclone centré sur l’Allemagne et une dépression positionnée sur l’Atlantique. Le vent, orienté au Sud, apportera beaucoup de douceur.

 

Quelques orages

Samedi, le soleil brillera entre l’Alsace et la Provence côte d’Azur. Partout ailleurs, le ciel sera plus nuageux. Quelques orages éclateront sur les régions proches de l’Atlantique. Dimanche prochain, un temps lourd et orageux se généralisera à tout le territoire. Les orages pourront être fort des Pyrénées aux frontières de l’Est. Les régions méditerranéennes devraient également être concernées.

 

Grande douceur

Malgré les orages, le temps sera très doux. Le matin, les températures afficheront entre 9 et 15°C. L’après-midi, les 20°C seront atteints presque partout, excepté le long de la Manche. A l’est du Rhône et de la Saône et au pied des Pyrénées, le thermomètre affichera 25°C. On se situera de 3 à 5°C au-dessus des normales de saison.

À lire aussi

Saints de Glace 2016 : la chaleur va-t-elle durer ?

L'actualité météo

Articles les plus lus