Actualités Météo
Neige à Paris mardi 26 avril : un record ?

Par La Chaîne Météo

Les conditions étaient particulièrement instables hier après-midi. L'ambiance était hivernale dans le nord avec même des giboulées de neige observées en région parisienne.

Crédit : twitter/Kali

Cette fin d'avril est particulièrement hivernale. De l'air polaire s'est engouffré sur la France et plonge les régions du nord sous de fortes giboulées. Dans les Vosges, la couche atteint 50 cm à 1000 mètres d'altitude.

 

 

Conditions hivernales hier

Hier, plusieurs lignes d'averses ont circulé entre la Bretagne et l'Alsace. Des chutes de grêle, de grésil et de neige se sont produites à leur passage. Sous les plus fortes averses de neige, les sols ont blanchi, notamment sur les Yvelines. Des flocons ont même atteint Paris. Comme l’air était très froid en altitude, les averses précipitaient l'air froid vers le sol.

 

 

 

Chutes de neige les plus tardives à Paris

Sur Paris, la chute de neige la plus tardive a eu lieu le 18 mai 1935. Le 1er mai 1979, la neige a également été observée dans la capitale sous une forte averse. Le 1er mai 1945, la neige a  totalement recouvert le sol des rues parisiennes le matin. Huit jours plus tard, le jour de la Victoire (8 mai), l'été s'imposait sur Paris avec près de 30°C.

L'averse de neige observée sur la région parisienne ce 26 avril constitue donc un événement très rare, qui se produit en moyenne tous les 15 ans.

L'actualité météo

Articles les plus lus