Actualités Météo
Qualité de l'air dégradée : stationnement gratuit aujourd'hui à Paris

Par Gilles MATRICON, météorologue

La situation se dégrade pour ce lundi. A Paris, la circulation alternée ne sera pas mise en place. Mais la maire de Paris a fait savoir que le stationnement résidentiel serait gratuit.

La circulation alternée ne sera pas mise en place lundi et le stationnement résidentiel sera gratuit. Voyons maintenant quelles sont les restrictions de circulation lorsqu'une alerte à la pollution est lancée.

 

Qui peut rouler ?

Les véhicules légers aux immatriculations impaires circulent les jours impairs, les immatriculations paires les jours pairs. Lundi, nous serons le 2 novembre, un jour pair. Par conséquent, si un arrêté préfectoral avait été pris, tous les véhicules immatriculés en pair auraient circulé normalement.

 

Quelles villes sont concernées ?

La ville de Paris est concernée. Mais la circulation alternée est également appliquée dans des communes limitrophes des Hauts-de-Seine (Malakoff, Montrouge, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Vanves, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy), en Seine-Saint-Denis Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Saint-Ouen, Les Lilas, Bagnolet, Aubervilliers, Saint-Denis et montreuil) et dans le Val-de-Marne (94) (Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Vincennes, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly).

L'actualité météo

Bulletin France