Actualités Météo
Qualité de l'air dégradée : stationnement gratuit aujourd'hui à Paris

Par Gilles MATRICON, météorologue

La situation se dégrade pour ce lundi. A Paris, la circulation alternée ne sera pas mise en place. Mais la maire de Paris a fait savoir que le stationnement résidentiel serait gratuit.

Crédit : Flickr - Alberto Hernandez

La circulation alternée ne sera pas mise en place lundi et le stationnement résidentiel sera gratuit. Voyons maintenant quelles sont les restrictions de circulation lorsqu'une alerte à la pollution est lancée.

 

Qui peut rouler ?

Les véhicules légers aux immatriculations impaires circulent les jours impairs, les immatriculations paires les jours pairs. Lundi, nous serons le 2 novembre, un jour pair. Par conséquent, si un arrêté préfectoral avait été pris, tous les véhicules immatriculés en pair auraient circulé normalement.

 

Quelles villes sont concernées ?

La ville de Paris est concernée. Mais la circulation alternée est également appliquée dans des communes limitrophes des Hauts-de-Seine (Malakoff, Montrouge, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Vanves, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy), en Seine-Saint-Denis Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Saint-Ouen, Les Lilas, Bagnolet, Aubervilliers, Saint-Denis et montreuil) et dans le Val-de-Marne (94) (Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Vincennes, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly).

L'actualité météo

Articles les plus lus