Actualités Météo
Conférence Paris Climat 2015 - COP 21 : des données alarmantes ?

Par Regis CREPET, météorologue

Les impacts du réchauffement climatique : des données alarmantes? La Chaîne Météo vous propose une série mensuelle en 10 épisodes pour tout savoir sur les coulisses de la conférence Paris Climat 2015, aussi appelée COP21, qui se tiendra en décembre prochain dans la capitale. Dans cet épisode 6, Régis Crépet revient sur le constat du réchauffement climatique contemporain.

Conférence Paris Climat 2015 - COP 21 : des données alarmantes ?

Abstraction faite des causes (humaines ou /et naturelles), le réchauffement climatique est une réalité incontestable : depuis la fin du 19ème siècle, les températures planétaires ont gagné 0,8° tandis que le niveau des mers s’élève de près de 3 mm par an. Dans ce numéro 6 de notre série climatique, Régis Crépet, spécialiste du climat à La Chaîne Météo, revient sur le constat du réchauffement actuel et des conséquences qui peuvent sembler alarmantes : hausse du niveau des mers, augmentation des canicules…Que faut-il croire? Eléments de réponse dans notre vidéo.

Illustration : selon les scénarios climatiques retenus par le GIEC, il est possible de déterminer à partir de quelle décennie les canicules deviendront systématiques chaque année, dans la mesure où le réchauffement se poursuit au rythme actuel, ce qui est loin d'être acquis.

À lire aussi

Météo Dijon et Bourgogne

Vers un âge glaciaire en 2030 : que faut-il croire ?

L'actualité météo

Articles les plus lus