Actualités Météo
Record de chute de neige : 2m60 en 18 heures

Par La Chaîne Météo

Suite au passage de la tempête Anton en Méditerranée la semaine dernière, de fortes chutes de neige se sont abattues sur les Abbruzes, en Italie, avec un nouveau record mondial de la pire chute de neige en 24h à la clef.

D’après l’Organisation Météorologique Mondiale, il est tombé 256 cm de neige en 18h dans la région de Capracotta (120 km à l’est de Rome) au passage de la tempête Anton la semaine dernière. Ces chutes de neige sont extraordinaires, on estime qu’il est tombé environ 13 cm par heure. Il s’agit du nouveau record mondial concernant les chutes de neige en 24h.

L’ancien record datait de 1921 aux Etats-Unis à Silver Lake (Colorado),  où il était tombé jusqu’à 193 cm. Ce record est donc maintenant largement dépassé, deux fois d’ailleurs, puisque la veille du nouveau record, il était déjà tombé environ 240 cm de neige dans la même région.

Actualités Insolites
Crédit : La Chaîne Météo

Pour comparaison, à Boston, où l’hiver a été exceptionnel, il est tombé 268 cm… sur toute la saison hivernale ! Cette comparaison permet de se rendre compte de l’intensité exceptionnelle qu’ont eu ces chutes de neige.

Retrouvez des images et plus d'informations sur cette épisode neigeux sur La Chaîne Météo, sur la chaîne 100 de Canalsat et la chaîne 55 de Numericable.

L'actualité météo

Articles les plus lus