Actualités Météo
300 km/h de vent : tempête dévastatrice sur les Balkans

Par La Chaîne Météo

Des vents à près de 300 km/h ont balayé l'Italie, la Croatie jeudi puis la Serbie et le Monténégro hier. Images de la tempête Anton et prévisions météo.

Crédit : METEOALARM.eu

La Croatie, l'Italie, la Sardaigne et la Sicicle ont été en alerte maximale jeudi pour des avis de tempête. Des vents à 160 km/h ont été relevés en Toscane (Italie), 200 km/h en Croatie (vent de Bora) jusqu'à 270 km/h dans la ville de Bar au Monténégro. Certaines mesures encore non validées indiquent même des rafales supérieures à 300 km/h !

 

Les Balkans frappées hier vendredi

Cette situation météo très agitée, causée par la présence d'une vaste dépression, engendre de fortes intempéries jusqu'à demain dimanche, raison pour laquelle le sud de l'Italie, la Grèce, la Bulgarie et la Serbie restent en alerte météo aux orages, aux fortes pluies, aux abondantes chutes de neige et aux vents violents. Depuis jeudi,on receuille 75mm à Tirana (Albanie), 160mm à Bar (Monténégro) et 250mm à Dubrovnik (Croatie). La neige tombe en abondance dans le sud de la Bulgarie où une alerte ROUGE (niveau maximal) a été déclenchée hier : à Kurdjali, 92mm de précipittaions ont été mesurés en 24 heures dont la plus grande partie en neige (25cm ce samedi matin).

L'actualité météo

Articles les plus lus