Actualités Météo
Australie : l'orage du siècle hier

Par Karine DURAND, rédactrice

La Nouvelle-Galles du Sud a été touchée par un orage exceptionnel, créant inondations, tempête de neige particulièrement virulente et incendies. L'aéroport de Sydney a été fermé hier et des perturbations sont encore en cours.

Une dépression apporte de l'air froid sur le sud-est de l'Australie. Au cours des dernières heures, la région de Sydney a été balayée par une tempête de neige "monstre" (selon les témoignages des habitants) : chutes de neige (jusqu'à 20 cm sur les hauteurs), vents à 160 km/h (sur les Montagnes Bleues) et inondations dans les plaines ont marqué la nuit dernière.

Actualités Etranger
Crédit : FrankPangallo

Tous les vols sont détournés

53 mm d'eau sont tombés à l'aéroport en l'espace d'une heure, plus que le cumul mensuel moyen pour un mois d'octobre (47 mm). Les allées de l'aéroport international de Sydney ont été submergées par une soixantaine de cm d'eau, obligeant les autorités à fermer la totalité du lieu. Tous les vols à l'arrivée ou à destination de Sydney sont donc annulés. La très touristique Sydney Tower (tour de Sydney, également appelée Centrepoint) a été frappée par la foudre et s'est retrouvée complètement plongée dans le noir.

Actualités Etranger
Crédit : Diimex

Cette tempête de neige très tardive pour cette partie de l'Australie (actuellement au printemps) est désormais terminée. La météo s'améliore dès ce mercredi.

L'actualité météo

Articles les plus lus