Actualités Météo
Incendies historiques en Suède

Par La Chaîne Météo

Un incendie de forêt gigantesque ravage actuellement une partie centrale de la Suède, et dure maintenant depuis plus de 6 jours, provoquant malheureusement la mort d’une personne.

Crédit : Twitter / Tove

Couvrant environ 100 km² actuellement, l’incendie de forêt continue de se propager dans le centre de la Suède dans la région de Sala. D’après les autorités locales, il s’agit des incendies les pires de l’histoire du Pays. Ils ont provoqué la mort d’une personne, alors qu’une autre est grièvement brûlé.  En outre, plus d’un milliers de personnes ont dû être évacuées.

Ces incendies sont en grande partie causés par les fortes chaleurs qui touchent le pays depuis plusieurs semaines (les températures maximales sont au-delà des 25°C depuis le 17 Juillet à Stockholm, avec une pointe à 32°C le 25 juillet), à l’image de la situation en Pologne et Russie.

Ajouté à ces fortes températures, la zone est actuellement touchée par une sécheresse importante, avec par exemple un déficit de pluie proche des 75% en juillet à Stockholm.

Le passage mercredi d’une perturbation pluvieuse a apporté un répit dans la lutte contre les flammes, mais la chaleur, quant à elle, restera présente encore jusqu’en début de semaine prochaine au moins.

L'actualité météo

Articles les plus lus