Actualités Météo
Tempête tropicale Bertha : fin de l'alerte en Martinique

Par La Chaîne Météo

Depuis hier soir, la tempête tropicale Bertha frappe les Antilles, et plus particulièrement la Martinique, avant d’aller frapper ensuite Porto Rico, Saint Dominigue, puis les Bahamas.

Crédit : CIMSS

Née vendredi matin, la tempête tropicale Bertha a rapidement balayé la Martinique la nuit passée. Prenant une direction nord-ouest, elle se dirige vers les Porto-Rico, qu’elle atteint ce samedi après-midi.

Cette tempête reste au stade de tempête tropicale. Mais de fortes pluies ont affecté jusqu'en début de matinée de ce samedi (heure locale) la Martinique (cumuls entre 20 et 50 mm en moyenne), notamment les zones de reliefs avec des vents assez forts (jusqu'à 80 km/h). Les vagues ont atteint jusqu'à 3 mètres. En raison de son rapide déplacement vers le Nord-ouest, cette tempête s'est désormais éloignée, et l'amélioration intervient cet après-midi sur la Martinique (heure locale).

C‘est ensuite vers Porto Rico, puis Saint Domingue qu’elle se dirigera, avant de frapper les Bahamas, toujours en tempête tropicale. Repris par les courants d’ouest en progressant vers le nord dans l’Atlantique, elle devrait ensuite mourir en rencontrant des eaux moins chaudes.

L'actualité météo

Articles les plus lus