Actualités Météo
Violents orages et grêle ces jours-ci : bilan

Par La Chaîne Météo

Dimanche soir, de violents orages ont éclaté des Pyrénées au Nord-est, occasionnant quelques dégâts matériels et des inondations localisées.

Crédit : La Chaîne Météo

L'Alsace et la Lorraine ont été particulièrement touchées en soirée. Dans les régions de Longwy, de Phalsbourg et de Colmar, le vent a soufflé très fort, jusqu'à 100 km/h au passage des orages. Quelques branches sont tombées sur les routes, entraînant quelques difficultés de circulation et l'intervention des pompiers pour réparer des toitures endommagées. Plus au sud, de forts orages se sont produits en Auvergne et en Bourgogne où on a relevé entre 60 et 70mm de pluies localement, soit l'équivalent de trois semaines de précipitations en 24h.

Inondations en Béarn, chutes de grêle en Bourgogne et en Languedoc Roussillon

Le Sud-ouest a également été impacté : une rafale de 137 km/h a été mesurée à Saint-Félix en Haute-Garonne. La région de Pau a été victime d'inondations en raison d'une très forte averse localisée, nécessitant l'intervention des pompiers pour évacuer l'eau des caves inondées. En Languedoc Roussillon, des chutes de grêle ont occasionné quelques dégâts. Par endroit, le tapis de grêlon atteignait de 2 à 5cm au sol. D’autres chutes de grêle se sont produites en Bourgogne, ravageant quelques hectares de vignes. Ces chutes de grêle ont été moins destructrices que celles survenues le week-end précédent qui avaient ravagé des centaines d'hectares de vignobles prestigieux.

L'actualité météo

Articles les plus lus