Actualités Météo
Football : conditions hivernales pour le match décisif France - Ukraine

Par La Chaîne Météo

Ce mardi se tient au stade de France la rencontre décisive pour la qualification en coupe du monde 2014, entre la France et l'Ukraine. Les

Ce mardi se tient au stade de France la rencontre décisive pour la qualification en coupe du monde 2014, entre la France et l'Ukraine. Les bleus sont très mal embarqués, après avoir perdu sèchement à Kiev. Ils devraient s'imposer par trois buts d'écart demain, ou espérer la fatidique séance de tirs aux buts en marquant deux fois. Pour ne rien arranger, le temps se mettra au diapason... ukrainien !

Suite à sa défaite 2-0 à l'extérieur, l'équipe de France est désormais obligée de créer l'exploit pour avoir une chance de voir Rio, Sao Paulo ou encore les plages de sable fin de Recife... Sous un froid vif, les bleus ne sont jamais parvenus à entrer dans la partie à Kiev, et ont logiquement concédé deux buts dans la dernière heure, sans pouvoir répliquer.

Pour ce match retour, l'Equipe de France devra faire sans Laurent Koscielny, expulsé en fin de partie pour un mauvais geste. Deux défenseurs ukrainiens sont également suspendus. Le stade de France affichera complet pour cette rencontre décisive sur le coup de 21h, ce qui est une première pour un match de football depuis près de deux ans.

Un froid humide et de la bise

Côté météo, le temps sera presque aussi hivernal demain soir sur Paris que lors du match aller. Certes, le mercure affichera environ 5°C au moment du coup d'envoi, sans risque de gelées. En revanche, le ciel restera très nuageux dans une ambiance humide. On ne peut d'ailleurs exclure totalement une petite averse en tout début de partie. Le vent de nord soufflera également sensiblement, avec des pointes à 40 km/h. Dans ce contexte, le ressenti sera négatif, de l'ordre de -2 et identique à celui observé à Kiev.


Si vous prévoyez d'assister à cette rencontre, un équipement chaud est donc conseillé avec manteau, écharpe ou encore pull. Encourager l'équipe de France à aller chercher l'exploit !

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*

L'actualité météo

Articles les plus lus