Actualités Météo
Ce week-end : forte dégradation orageuse

Par Gilles MATRICON, météorologue

Votre week-end signe le retour de conditions météo perturbées avec une dégradation pluvio-orageuse. Après une

Ce week-end : forte dégradation orageuse

Votre week-end signe le retour de conditions météo perturbées avec une dégradation pluvio-orageuse.

Après une semaine estivale, une perturbation atlantique traversera la France. Elle s'accompagnera de pluies orageuses Samedi dans l'ouest alors qu'à l'est la chaleur deviendra lourde. Autour de la Méditerranée, les entrées maritimes apporteront un ciel gris et bas avec quelques pluies éparses qui se renforcent en soir. Dans l'Est, c'est un temps estival qui s'impose avec un ciel qui se voile de plus en plus au fil de l'après-midi, prémisses de la dégradation orageuse attendue dans la nuit...

Dimanche, la perturbation gagnera les régions du flanc est. Comme elle se heurtera à de l'air chaud remontant de Méditerranée, un épisode d'intempéries n'est pas écarter sur les régions méditerranéennes (épisode cévenol à surveiller), de même que de fortes pluies à l'est du Rhône et de la Saône. A l'arrière, c'est à dire dans l'ouest, c'est un ciel variable qui s'imposera, alternant passages nuageux, quelques éclaircies et des averses parfois fortes, le tout accompagné d'un vent de sud-ouest sensible.


Températures en légère baisse mais qui restent douces

Les températures baisseront légèrement, mais resteront encore agréables pour une fin septembre. Dans l'Est, elles atteindront même un pic samedi (notamment au nord de la Seine) alors qu'elles baisseront sur les régions atlantiques. Dimanche, après une nuit douce, on relèvera de 18 à 25°C l'après-midi mais où les pluies se maintiendront toute la journée, elles pourraient être beaucoup moins élevées (18°C sur Lyon, Vichy, Toulouse, Montélimar ou bien encore Clermont-Ferrand).

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*

L'actualité météo

Articles les plus lus