Actualités Météo
Météo des plages & méduses : prolifération à l'ouest

Par Karine DURAND, rédactrice

Avant de vous jeter à l'eau, consultez nos prévisions météo dans la "Météo des Plages", ainsi

Avant de vous jeter à l'eau, consultez nos prévisions météo dans la "Météo des Plages", ainsi que les observations sur la présence des méduses.


La prolifération des méduses se poursuit sur les trois bassins français. Dans le nord-ouest particulièrement, des bancs de méduses ont été repérés à Saint-Malo, Paimpol, Benodet et Carnac. Bien que peu ragoûtants, ces gros gélatineux bleus ou blancs sont sans danger.

L'Atlantique se réchauffe et les touristes ne sont pas les seuls à apprécier les plages du littoral : les Sables-d'Olonne, Noirmoutier, Mimizan, Arcachon, Biarritz, Vieux-Boucau, Canet et Lacanau restent concernés par la présence de méduses, la plupart du temps inoffensives.

La situation est plus calme en Méditerranée, avec seulement quelques petites pelagias (espèce violette très urticante) repérées à Marseille, Calvi, Ajaccio.


Comment rester informé ?


Sur notre chaîne de télévision La Chaîne Météo (Canalsat et Numericable), notre rubrique "Météo des Plages" est de retour. Tous les jours, nos présentateurs vous détaillent les températures de l'eau et de l'air, les conditions de vents, le type de ciel, mais aussi les indices UV prévus le long de nos côtes ainsi que la présence ou non de méduses.

Sur lachainemeteo.com, rubrique Plage, sélectionnez votre destination et retrouvez toutes les prévisions météo sur votre plage à 12 jours : température réelle et ressentie, vent et ciel, mais aussi la température de l’eau, l’indice UV, la hauteur des vagues et les horaires de marée.
Où que vous soyez, consultez également notre météo des plages sur votre smartphone ( iPhone, Android ) et votre application iPad entièrement personnalisable.

Vous n’avez pas de smartphone ? Nos prévisions plages sont également disponibles par téléphone au 3201*.

L'actualité météo

Articles les plus lus